Semaine n°8 du lundi 29.12.08

Dernière semaine du premier cycle d'entraînement. L'heure aussi d'un premier bilan. J'ai bien suivi les objectifs que je m'étais fixé. J'ai quelques dizaines de km de moins que prévu, mais je suis plutôt satisfait de la forme qui monte doucement, et surtout...

Mise au point

Le créateur du site cyclozone.com m'a contacté pensant que mon blog, qui reprend le même nom, était un plagiat. Je tiens donc à rectifier le tir : je ne connaissais pas ce site en créant mon blog, et j'invite tout le monde à aller voir ce site (rajouté...

Semaine de Noêl ou la météo oscille entre un mélange de pluie/ vent et du grand froid mais avec un grand soleil. Décidément cet hiver ne ressemble pas au précédent. Malgré des sensations plutôt bizarre ces derniers temps, je continue de rouler. Vacance...

Je profite de quelques jours de congés pour changer de routes d'entraînements. Plus au sud de chez moi, il fait un bien meilleur temps, j'ai même tendance à trop m'habiller...je ne suis plus habitué à des températures aussi chaudes. Mardi, j'ai pu travailler...

Dure semaine au niveau de la météo et du pas de chance. Mardi je me motive pour partir rouler, et au bout de 30 minutes double crevaison...très rageant, je répare l'avant et rentre à plat de la roue arrière...une heure de vélo dans le froid et en galère....

Première semaine du mois, et début des entraînements plus spécifiques. Rien de bien violent non plus, mais bon ça fait toujours plaisir de rentrer dans du concret. Mardi nous sommes allés grimper 2 fois la même bosse en faisant des intervalles sur 1 minute...

Et voila une 3e semaine d'entraînement de terminé. Nous arrivons au milieu du 1er cycle qui doit nous amener avec une base correct au début de l'année. Le but est de retrouver un coup de pédale correct, de travailler la vélocité voire l'hyper vélocité....