Dernière semaine d'août + bilan

Publié le par jeje

Nouvelle semaine ou je n'ai pas trop la forme. Pour la première fois depuis un mois j'ai mal aux jambes pendant l'entraînement. Du coup je me contente de 2 sorties courtes de récupération et d'une sortie en compagnie de Pierre durant laquelle on aura plus discuté que roulé vite !

Je renonce par la même à me rendre à la dernière grimpée de l'Alpe d'Huez, sans regret finalement.

Week end sans vélo et lundi je me rends avec Pierre à Pommiers dans la Loire pour une 2/3/J ventée. On arrive un peu à l'arrache, pas le temps de s'échauffer que c'est le départ. J'ai les jambes encore lourdes du travail du matin. Pas facile de se mettre dans le rythme, d'autant plus que ça part fort.

Au 4e tour sur les 17 de prévu (5.6 km / tour), sur un coup de bordure que je deteste bien, je me mets tout seul dans le fossé pour éviter de trop rétrograder. Le temps de remonter sur le vélo, je ne rentrerai jamais, le vent est bien trop fort. Je navigue avec quelques gars derrière. Je prends la plupart des relais. On se fait reprendre à 20 km de l'arrivée. La je veux arrêter et puis je me rends compte que le peloton principal ne fait plus qu'une 10aine d'unités (sur les 84 partants). Du coup je termine pour faire une petite place. Pierre termine fort, comme d'habitude maintenant, à la 10e place et premier junior.
Je ne suis pas spécialement déçu, je termine pas si mal, pas si loin; sachant que je ne fais pas de rythme et que tout mon entrainement est basé sur la distance cyclosportive (180km). On ne peut pas jouer sur tout les tableaux.

Il s'agit pour moi maintenant de bien récupérer, avant les bosses du 13 dans 15 jours à Marseille. Dernière épreuve du trophée label d'Or. Je suis vraiment motivé, d'autant plus que je suis remonté sur le podium du général, à la 2e place.

Ce week end, certainement 2 CLM : grimpée de la Croix Regis le samedi et CLM de Corbas le dimanche : court et rythmé pour garder la forme sans trop se fatiguer. D'autant plus que j'avais mis il y 5 ans, en 2004 22 min 12s. une bonne occasion de voir ou j'en suis !

Enfin, le bilan du mois d'août est étonnant et chargé (expliquant peut être....la fatigue de cette fin de mois) : je vais depassé les 100 000 m de deniv positif, dépassé les 10 000 km et 47h de vélo alors que je travaillais...c'est pas mal.
Km mois : 1523 km
cumul km : 9362

heure de selle : 47h
Cumul heure de selle : 327h

Denivelé : 11743 m
cumul denivelé : 98877 m

Sortie du 27.08.09 :
Distance : 120 km
Tps : 4h03
Fc moy : 142
Fc max : 178
Deniv : 1124 m
Dist. cumulé : 9263 km

Course du 31.08.09 :
Distance : 95  km
Tps : 2h38
Fc moy : 159
Fc max : 179
Deniv : 610 m
Dist. cumulé : 9362 km

Publié dans Sorties vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci de m'avoir emmener !! <br /> une courses plus difficiles que l'on l'imaginait.<br /> mais aprem très sympa !<br /> +
Répondre